Conseils pour un CV gagnant

Le curriculum vitae est un outil indispensable dans le cadre d’une recherche d’emploi. Il doit d’ailleurs être considéré comme un outil marketing destiné à vous promouvoir auprès des employeurs potentiels et à vous démarquer des autres candidats. Il est donc important de prendre le temps de rédiger un CV qui vous représente bien tout en soignant sa présentation.

1. LA PROPRETÉ

Qui dit propre dit aucune faute d’orthographe. Les fautes d’orthographe sont comparables à une tache sur votre curriculum vitae et ne croyez pas que les employeurs ne s’y attarderont pas. Loin de là, le contenant est autant étudié que le contenu ! N’hésitez pas à faire corriger votre CV par une personne qui maîtrise bien le français écrit.

2. LA CLARTÉ

Si vous souhaitez que l’employeur consacre du temps pour consulter votre CV, il doit être clair et concis. Vous devez indiquer l’essentiel et rédiger des phrases très brèves. Les détails de vos expériences pourront être développés dans votre lettre de présentation. Un CV efficace ne doit pas dépasser trois pages. N’oubliez pas que l’employeur ne consacre que quelques secondes à la lecture d’un CV.

3- Vous mettre en valeur

L’idée c’est de mettre en valeur les expériences, diplômes et compétences les plus pertinents pour le poste que tu convoites. Donc pas besoin de consacrer 5 lignes à ton CAP Pâtisserie si tu cherches un poste d’ingénieur·e nucléaire, tu vois l’idée…

Facebook Comments